publicité

Le concours de pêche aux ature très prisé

Les pêcheurs de ature étaient nombreux, ce 10 avril, dans la baie de Taoone. Mais pour les voir il fallait-être matinal car ils y étaient dès 4h30 du matin. Tous espèrent ramener le plus grand nombre de prises pour remporter le concours de pêche aux ature.

 

© Polynésie la 1ère
© Polynésie la 1ère
  • Polynésie la 1ère, Lai Temauri et Patrick Tsing Tsing
  • Publié le , mis à jour le
La pêche aux ature se déroule en général en début d'année sur trois mois, de janvier à mars. Depuis février dernier, une bande d'amis a crée un concours de pêche à la ligne aux ature. Elle rencontre un certain succès. Comme elle a lieu à Taaone, elle est donc réglementé et le filet est interdit. Il faut donc choisir entre la pêche à l'appât ou au leurre.

Les participants ont trois heures pour ramener le plus d'ature possible, la zone de pêche est de 1000 m². Beaucoup de jeunes, qui sont dans la grande majorité sans emploi, participent à ce concours. La participation est de 1000 Fcfp et elle est redistribuée entièrement aux trois premiers. "Tu ne vas pas être riche mais tu peux te permettre à te racheter des trucs", confie l'un des jeunes participants.
 
Reportage

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play