publicité

Coup d’envoi du 2e Heiva taurea

La deuxième édition du Heiva des collèges débute à To’ata.
 

Coup d’envoi du 2e Heiva taurea © Polynesie La1ere
© Polynesie La1ere Coup d’envoi du 2e Heiva taurea
  • Par Webmaster
  • Publié le
Près de 400 jeunes représentants seize collèges de tous les archipels ont rendez-vous trois soirs durant place Toa’ta. Pour la deuxième année consécutive ils vont rivaliser d’adresse pour tenter de conquérir le public et le jury. Le nombre de participants a doublé par rapport à l’année dernière et le stress monte dans les rangs au fur et à mesure qu’approche l’heure de monter sur scène. Les élèves du collège de Hao sont présents pour la première fois. Leur professeur de tahitien, Teura Camelia Marakai, nous explique les bienfaits d'une telle expérience culturelle :
 
FR : Coup d’envoi du 2e Heiva taurea
Coup d’envoi du 2e Heiva taurea
TH : Coup d’envoi du 2e Heiva taurea
Coup d’envoi du 2e Heiva taurea

Sur le même thème

  • Heiva

    Le programme du Heiva i Tahiti 2019

    Pour cette nouvelle édition, 13 groupes sont inscrits en catégorie danse et 15 en catégorie chant. Les soirées de concours sont prévues du 4 au 13 juillet et la billetterie ouvrira au public le lundi 27 mai à 8h00.

  • Heiva

    Heiva Taure'a : les gagnants

    16 collèges - dont 12 des îles ! - avaient répondu présents à l'appel du Heiva Taure'a, le Heiva des collèges, qui s'est tenu ce week-end à To'ata. A l’issue de trois magnifiques soirées de concours qui ont réuni plus de 500 jeunes artistes devant plus de 4 000 spectateurs, voici le palmarès. 

  • Heiva

    Heiva Taure’a : les îles en force !

    16 collèges prennent part au Heiva des collèges, Heiva Taure'a, dont 12 des îles ! Pour parler de cet engouement, rencontre avec Cherryl Tapu, enseignante au collège de Makemo.
    07 Mars
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play