publicité

Coupe de France : Qui est le Versailles 78 F.C ?

Lors de la saison 2009-2010 le club qui évolue donc en DSR éliminé le Dijon FCO, pensionnaire de D2 au huitième tour de la Coupe de France.

  • IR
  • Publié le
Les Versaillais s'imposaient alors un but à zéro, effaçant ainsi les cinq divisions d'écart. Le club ne parvient pas à rééditer cette performance en trente-deuxième de finale : Versailles s'incline à domicile trois buts à zéro face à Beauvais, pensionnaire du National (D3).

L'équipe réédite la performance en 2011/2012, en effectuant un très bon parcours en Coupe de France. Elle élimine l'AS Poissy, le SO Romorantin, et l'UJA Alfortville. Elle est donc qualifiée pour les trente-deuxièmes de finale et affronte Dijon à domicile, dans un stade Montbauron plein. Versailles s'incline en prenant cinq buts face aux professionnels, mais non sans avoir sauvé l'honneur grâce à un penalty de Gregory Lefort à la 93e minute.

En juillet 2014, Youssef Chibhi est nommé entraîneur général du club, et à l'issue de la saison 2016/2017, 32 ans après son premier titre, le club est champion de Division d'Honneur, et promu en National 3.

Pour la première fois de son histoire le FC Versailles recevra une équipe des DOM TOM, l’AS Dragon pour jouer le 7ème tour de Coupe de France qui se déroulera le weekend du 17 et 18 novembre au stade Montbauron.
Ce qu’i est certain, c’est qu’ils ont entendu parler du président de la section Foot Ball de l’AS Dragon, Marama Vahirua, qui a été champion de France en 2001 avec le FC Nantes.

Écoutez Youssef Chibhi, l'entraîneur du Versailles 78 F.C

Interview Youssef Chibhi

Sur le même thème

Tahiti Informations

Alerte infos polynesie tahiti

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

Les infos video en tahitien 

Utlisez le menu en haut ( à gauche)

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play