publicité

Cyril Tetuanui à Paris pour le congrès des maires

Le président du SPCPF, le syndicat pour la promotion des communes, est à Paris pour le congrès des maires. Il a aussi rencontré les conseillers outremers de l'Elysée et du ministère de l'intérieur, avec lesquels il a discuté du projet de loi visant à "toiletter" le statut du Pays.

© Manu'a Vecker-Sue
© Manu'a Vecker-Sue
  • polynesie1ere.fr, Serge Massau
  • Publié le , mis à jour le
Cyril Tetuanui est à Paris depuis une semaine. Le président du SPCPF doit participer au Congrès des maires qui a lieu à partir de lundi 20 novembre, journée dédiée aux élus ultramarins.

Mardi matin, les débats tourneront autour de l’adaptation au réchauffement climatique. Cyril Tetuanui compte d’ailleurs se faire le porte-parole des îles du Pacifique face à la montée des eaux.

Interview


Cyril Tetuanui a également profité de sa semaine à Paris pour enchaîner les rendez-vous avec notamment les conseillers outre-mer de l’Elysée et du ministère de l’Intérieur.

Cyril Tetuanui a appris que l’examen du projet de loi visant à "toiletter" le statut du Pays est reporté au second semestre de l’année prochaine. Il ne sera pas discuté avant les élections territoriales. Cyril Tetuanui est plutôt satisfait de ce report.

Interview

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play