Découverte macabre au PK 18 : la plage est rouverte au public

accidents polynésie française
pk18
©Pol.1
Le corps sans vie d'un homme d'une trentaine d'années a été retrouvé le 11 novembre sur la plage de Vaiava, au PK 18. La gardienne des lieux a alerté les pompiers aux alentours de 6 heures du matin.

Vers 10 heures, une publication Facebook alerte nos équipes : la plage de Vaiava au PK 18 serait fermée suite à la découverte d'un corps échoué. 

fb
©Facebook


Après vérification, les informations que nous avons recueillies confirment cette découverte macabre. Il s'agit d'un homme d'une trentaine d'années, retrouvé gisant au niveau des enrochements de la plage du PK18 à Punaauia, vers 6 heures ce matin. Aussitôt, la gardienne des lieux et son compagnon ont alerté les pompiers. Ces derniers ont tenté de le réanimer en attendant l'arrivée d'un médecin. Le constat est sans appel : le décès est confirmé.

pk18
©Pol.1


L’enquête de voisinage a prouvé que l'homme vivait sur place. D’après les premières investigations, il aurait fait une chute sur les pierres. Le médecin a constaté des hématomes sur le corps. Les gendarmes ont ouvert une enquête et attendent les résultats de l'autopsie, qui devraient déterminer si l'homme est décédé suite à une noyade ou des conséquences de sa chute.

La plage de Vaiava a été rapidement bouclée pour permettre aux forces de l’ordre d’intervenir mais les lieux sont rouverts au public. 

pk18
©Pol.1