publicité

Déjà la rentrée scolaire pour les nouveaux enseignants affectés en Polynésie

Premier jour de rentrée mardi 8 août pour certains enseignants en Polynésie. 312 professeurs nouvellement affectés sur le territoire doivent se familiariser avec le quotidien des archipels polynésiens.

La rentrée scolaire 2017/2018 des enseignants © Polynésie 1ère
© Polynésie 1ère La rentrée scolaire 2017/2018 des enseignants
  • LP - polynesie1ere.fr
  • Publié le , mis à jour le
Les  enfants s'apprêtent à vivre leur dernier week-end avant la rentrée scolaire, la semaine prochaine. En revanche pour certains enseignants c'était le retour en salle de classe ce matin. Cette année, 312  enseignants sont nouvellement  affectés en Polynésie. Il s’agit avant tout pour eux de se familiariser avec les habitudes du quotidien des archipels.

Ils ont été accueillis mardi 8 août à l’Université de Polynésie, par le vice-recteur, Philippe Couturaud, et le Directeur de la DGEE, Thierry  Delmas en l’absence de la Ministre de l’Education, Tea FROGIER. Les spécificités de la Polynésie étaient au cœur de cette rencontre. Cette année, la lutte contre le décrochage scolaire sera l'une des priorités du Ministère de l’Education.

Abinera Tematahotoa a rencontré deux enseignants nouvellement affectés sur le fenua. Leurs toutes premières impressions :

La rentrée des nouveaux enseignants


Philippe Couturaud, Vice-recteur de Polynésie française, est interrogé par Nicolas Suire :
Déjà la rentrée scolaire pour les nouveaux enseignants
Déjà la rentrée scolaire pour les nouveaux enseignants


Sur le même thème

L'actualité 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play