publicité

Délinquance : le Haut Commissaire salue le bilan des forces de l’ordre

Le Haut-commissaire a annoncé, lors de la journée de la sécurité publique organisée à Papeete le 11 octobre, une amélioration des chiffres de la délinquance en Polynésie.

Délinquance : le Haut Commissaire salue le bilan des forces de l’ordre © Polynesie1ere
© Polynesie1ere Délinquance : le Haut Commissaire salue le bilan des forces de l’ordre
  • Par Webmaster
  • Publié le
Les faits de violence ont reculé au cours des neuf premiers mois de l'année, tout comme ceux liés aux vols, mais "il faut éviter les fantasmes et les sentiments peu étayés par les chiffres" a-t-il déclaré.

En revanche, le trafic de stupéfiants prend de l'ampleur. Après avoir rendu hommage aux services de gendarmerie suite aux récentes saisies de  méthamphétamine, de cocaïne et de paka, le Haut commissaire a estimé sur le plateau du JT de Polynésie 1ère : « nos services travaillent mieux, en meilleure coordination » pour y faire face et obtenir d’excellents résultats. S’il estime que sur un plan général « on est plus protégé en Polynésie qu’ailleurs »,  René Bidal rappelle que la lutte contre le trafic de drogue demeure l’une de ses priorités.

Enfin,  le représentant de l’Etat déplore l’importance des violences intra familiales et invite les victimes à déposer plainte.

Délinquance : le Haut Commissaire salue le bilan des forces de l’ordre
Délinquance : le Haut Commissaire salue le bilan des forces de l’ordre

 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play