Des serviettes hygiéniques distribuées gratuitement au collège Henri Hiro

éducation polynésie française
distributeur serviettes hygiéniques
©Pol.1
Pour lutter contre la précarité menstruelle, un distributeur de serviettes hygiéniques a été installé au collège Henri Hiro à Faa'a, le 22 novembre. Les jeunes femmes pourront se servir gratuitement.

Un distributeur de protections périodiques gratuites, de la marque Always, a été installé au collège Henri Hiro, à Faa'a... Il a été inauguré le 22 novembre. Ce distributeur vise à lutter contre la précarité menstruelle, pour les jeunes femmes qui n'ont pas les moyens de s'équiper... Un projet qui se concrétise grâce à des partenaires et l'association du Kiwani's club, Te aho tini o te tama.

Sandrine Salmon, membre du kiwani's, se réjouit de cette avancée :

Il y a un an, on a décidé de tous se mobiliser pour lutter contre la précarité hygiénique. C'est projet important, qui aujourd'hui est en route ! 


Il s'agit du deuxième distributeur installé, après celui du lycée de Papara. Une dizaine d'autres installations du même type est prévue dans les autres établissements scolaires.

L'objectif de l'association à long terme est de rendre les serviettes hygiéniques gratuites partout en Polynésie, pour toutes les Polynésiennes. 

En févriér 2021, le gouvernement Français annonçait la mise à disposition gratuite de protections hygiéniques pour les étudiantes.