publicité

Deux nouveaux patrouilleurs en Polynésie

La marine nationale a lancé une procédure d'acquisition pour deux nouveaux navires pour la Polynésie. Des patrouilleurs hauturiers qui devront remplacer les bateaux existants. 

La Marine Nationale modernise sa flotte © Polynesie1ere
© Polynesie1ere La Marine Nationale modernise sa flotte
  • Polynésie la 1ère
  • Publié le , mis à jour le
L'Etat français renouvelle une partie de sa flotte dans les territoires ultramarins. Un avis de marché a été lancé par la DGA (Direction générale de l'armement) pour des navires de type patrouilleurs hauturiers. C'est la première étape d'une procédure d'acquisition destinée à remplacer les anciens navires présents dans les outremer.

Les appareils devront être livrés entre 2022 et 2024. Il y en aura deux en Polynésie française. Les autres seront basés à la Réunion et en Nouvelle Calédonie. Ils remplaceront les actuels "P400", "Le Malin" et "L'Arago". 
 

 

Des missions de 30 jours sans ravitaillement 


Les deux patrouilleurs mesureront chacun 70 mètres. Ils auront un tirant d'eau inférieur ou égal à 3,8 mètres et auront une vitesse minimale de 22 noeuds. Leur fonctionnement nécessitera la présence de 35 membres d'équipage et ils disposeront d'une autonomie de 5 500 nautiques. Les navires pourront donc assurer des missions de 30 jours sans ravitaillement
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play