publicité

La direction des affaires foncières fête ses 20 ans

Cela fait 20 ans que le siège de la direction des affaires foncières existent. Ce vendredi 2 juin, le personnel de la DAF et le gouvernement ont fêté comme il se doit cet événement.

© Polynésie 1ère / Gilles Tautu
© Polynésie 1ère / Gilles Tautu
  • polynesie1ere.fr, Gilles Tautu
  • Publié le
En 1984, régler ou suivre une affaire de terre n’était pas évident. En effet, le domaine, le cadastre ou le centre de généalogie n’étaient pas situés au même endroit. Mais depuis 1997, toute ses structure ont déménagé dans l’immeuble Te Fenua, à la Mission. La direction des affaires foncières a été créée pour que l’administration soit mieux adaptée au traitement des problèmes fonciers.

La DAF fête ses 20 ans

"Il y a eu des améliorations nettes, c'est certain", explique Loyana Legal, la directrice de la direction des affaires foncières.

Interview


Les affaires foncières évoluent avec leur temps. De nombreux travaux de numérisation ont été déjà été entrepris, notamment des Tomite. "J'espère que nous pourrons contribuer à amener un peu de paix dans les familles en leur donnant les informations nécessaires pour défendre leurs droits", souligne Loyana Legal.

Interview

          

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play