publicité

Direction le Wisconsin pour 3 adolescents polynésiens

Hitinui, Terupe et Manuiti ont été sélectionnés par le Lion’s Club de Papeete pour passer un mois de vacances et d’échanges dans le Wisconsin, aux États Unis. Ils ont été choisis dans 3 établissements de Tahiti.

© Ismaël Tahiata ; Polynésie La 1ère
© Ismaël Tahiata ; Polynésie La 1ère
  • I.T ; M.D ; Polynésie La 1ère
  • Publié le
Hitinui Tetaria, 16 ans, est scolarisé au lycée hôtelier. Terupe Teriietia, 18 ans, est en première bac pro au lycée de Faa’a. Manuiti Tara, 16 ans, quand à lui, est en première scientifique au lycée de Papara. Ces trois lycéens ont été choisis au regard de leurs bons résultats scolaires. L’intégralité du voyage est pris en charge par le Lion’s Club de Milwaukee. Chaque étudiant sera accueilli par une famille américaine. L’argent de poche est assumée par le Lion’s Club de Papeete. Les trois jeunes polynésiens participeront à un rassemblement aux côtés de plusieurs autres jeunes des États Unis et du monde entier.
© Ismaël Tahiata ; Polynésie La 1ère
© Ismaël Tahiata ; Polynésie La 1ère

Sur le même thème

  • social

    La Croix-Rouge fait sa rentrée des classes

    La Croix-Rouge fait sa rentrée des classes toujours au service des plus démunis.Focus sur un de ses magasins qui propose des vêtements pas chers pour tous les enfants qui rentrent bientôt à l'école.

  • social

    La Polynésie manque d'un institut médico-légal

    Quasiment tous les hôpitaux du monde disposent d'une structure pour accueillir les victimes de violences conjugales. Nicole Belloubet, garde des Sceaux, ministre de la Justice a assuré samedi 20 juillet qu’un institut devait voir le jour à Tahiti. 

  • social

    La grève est évitée à Vini Distribution

    Un protocole d'accord a été signé ce mardi 16 juillet à 7h30, entre le syndicat A ti'a i mua et la direction de Vini Distribution. Le syndicat se dit satisfait, après avoir obtenu "11,5 points de revendication sur 12." Les employés n'iront pas à la grève.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play