publicité

Le docteur Soubiran a été laissé libre sous contrôle judiciaire

Le taote avait été mis en examen pour agression sexuelle sur mineur de moins de 15 ans, mercredi dernier, et devait rencontrer le juge de la liberté et de la détention ce lundi seulement. Un délai qui avait été demandé pour préparer sa défense.

 

© Polynésie la 1ère
© Polynésie la 1ère
  • Polynésie la 1ère (MLSF), David Couanon
  • Publié le , mis à jour le
Il est arrivé ce lundi matin entouré de gendarmes, il est ressorti libre sous contrôle judiciaire en début d’après midi. Le docteur Gilles Soubiran mis en examen pour agression sexuelle sur mineur de moins de 15 ans depuis mercredi dernier devra désormais porter un bracelet électronique et rester assigné à résidence à des horaires définis. Il a néanmoins l’autorisation de continuer à exercer sa profession de médecin avec interdiction d’entrer en contact avec des mineurs alors que l’enquête continue.

De son côté l’ordre des médecins de Polynésie française dont le docteur Soubiran est toujours président a publié un communiqué. Il rappelle qu’à ce stade de l’enquête son président est présumé innocent et que des sanctions seront prises s’il devait un jour être condamné. En attendant c’est le vice-président de l’ordre le docteur Raymond Bagnis qui le remplace. L’enquête continue, le contrôle judiciaire du docteur sera réexaminé dans 6 mois.
 
le Dr Soubiran a été laissé libre sous contrôle judiciaire
le Dr Soubiran a été laissé libre sous contrôle judiciaire

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play