publicité

Don du sang : la situation est urgente

Le centre de transfusion sanguine lance un appel au don du sang. Le 20 décembre dernier, il ne restait au service que 250 poches de sang. La situation est urgente.

  • Polynésie 1ere,
  • Publié le , mis à jour le
Le besoin en sang augmente constamment en Polynésie. Plusieurs paramètres expliquent ce changement. Le nombre d’habitants a pratiquement doublé en une trentaine d’années.

On comptait environ 160 000 Polynésiens en 1988, contre près de 276 000 en 2017. La population est également vieillissante, ce qui entraîne de plus en plus de maladies et des recours accrus aux produits sanguins.

Les femmes enceintes nécessitent, elles aussi beaucoup de produits sanguins, tout comme les accidentés de la route. Tenter de maintenir en vie la victime d’un accident de la route consomme environ une trentaine de poches de sang.


Au quotidien en moyenne, les centres hospitaliers de Polynésie utilisent environ une vingtaine de poches de sang. Le Centre de Transfusion Sanguine du Taaone est ouvert tous les jours de 7h à 15h, en journée continue au centre hospitalier du Taaone.
La situation est urgente
La situation est urgente

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play