publicité

Donnez "sang" compter

La journée mondiale du don du sang approche. Pour l'occasion le Centre de Transfusion Sanguine organise une journée destinée à l'accueil des donneurs. 

  • Polynésie la 1ère, DC
  • Publié le , mis à jour le
La Journée Mondiale du don du sang sera célébrée ce vendredi 14 juin dans le monde. Ce jour là, le Centre de Transfusion Sanguine (CTS) de Polynesie française ouvrira ses portes au deuxième étage de l'hôpital du Taaone. Le service accueillera en musique et autour d’un repas les généreux donneurs. Car en Polynésie, on a besoin de donneurs. Puisque le Pays est complètement indépendant en matière d'approvisionnement en sang.  
Donnez « sang » compter
Donnez « sang » compter

Les précisions de David Chang

Le don du sang permet de sauver la vie non seulement de celui qui le reçoit, mais aussi de celui qui le donne. Il y a deux ans, un donneur a été diagnostiqué d'un cancer. Il a pu être sauvé à temps grâce à l'analyse de son sang.  

Et notez qu’à 7H30, ce matin, le médecin Henri-Pierre Mallet, responsable des collectes de sang au Centre de Transfusion Sanguine de Polynesie Française, était notre Invité Café. Vous pouvez retrouver son interview sur notre site internet.   

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play