publicité

Le Duo Day sur Polynésie la 1ère

Cette grande opération nationale en faveur de l’insertion professionnelle des personnes handicapées se tiendra le 16 mai partout en France. À Polynésie la 1ère, la participation sera conséquente. Deux organismes spécialisés du Pays ont répondu à notre invitation.

  • Polynésie la 1ère (Tepiu Bambridge - MEL : IB)
  • Publié le
Sollicités par Polynésie la 1ère, l’APRP, l’entreprise Adaptée pour l'insertion Professionnelle des travailleurs handicapés et la fédération Te Niu o te Huma ont tout de suite répondu favorablement à cette invitation à former des duos avec les collaborateurs de la station de Pamatai. Un enthousiasme qui a permis de constituer pas moins 15 duos répartis dans les services technique, administratif et sur les antennes Radio et Télé de Polynésie la 1ère.
 

Les candidats au DUO-DAY découvriront l’un des métiers qui les intéresse et qu’ils ont choisi ; celui de leur binôme. Informaticien, infographiste, assistante de rédaction, comptable, chargé de production, animatrice(eur) radio et télé, journaliste, presque tous les services seront en mode #DuoDay, jeudi 16 mai.


Du côté de la Radio

 
Jeudi 16 mai dès 5 heures du matin, l’émission radio « Hiti te Ra » animée par Dorielle TANEPAU ouvrira le bal en accueillant Rita TUFARIUA, de l’association Huma Mero. L’occasion pour Rita de co-animer cette quotidienne en langue tahitienne. Il en sera de même pour toutes les émissions radio de la demi-journée. Dans « La Matinale », Matéo PUAIRAU accueillera Matatauta FLORES, de 6h à 8h ; Pascal MITOTE & Nathalie BOUREZ formeront aussi des duos dans leur émission « C’est que du Bonheur » avec Orama TAURUA, de l’A.P. R.P, et Bélinda BUCHIN, de l’association Huma Mero. Enfin, Mak animera l’émission « Avatea News » avec Tihoti DOOM-MEHAO, lui aussi membre de l’association Huma Mero.

 
La Télé et ses duos

 
La Télé ouvre grand ses portes pour permettre à ses hôtes de découvrir les nombreux métiers du petit écran. La météo sera co-présentée en tahitien et en français par deux personnes à mobilité réduite, Bernadette TEAPEHU et Arama CARLSON. Pour être au point le jour J, elles s’entraineront mercredi 15 mai aux côtés de Matéo PUAIRAU. Fare Ma’ohi aussi jouera le jeu et ce dès aujourd'hui, avec un duo formé par Lovaina CHAPMAN et Maeva FOUCAUD, non-voyante passionnée par le métier d’animatrice. Non moins passionnés, Moana PARIKI venu tout spécialement de la presqu’île et Etienne TEANOMAUI, travailleur handicapés de l’A.P.R.P., seront en immersion au sein de la rédaction. Ils suivront une équipe de journalistes sur le terrain et en salle de montage pour découvrir ce fabuleux métier de l’information.
 

Les indispensables services technique et administratif

 
Polynésie la 1ère ne pourrait fonctionner pleinement sans service technique et administratif. Là aussi de nombreux métiers sont à découvrir. Pour ce #DuoDay, les professionnels de l’informatique, de l’infographie, de la production, les assistantes de direction et de rédaction accueilleront un binôme.
 
Un 16 mai qui promet de belles rencontres. Un partage d’expériences dont le but premier est l’inclusion professionnelle.
 
Réunion préparatoire du #DuoDay à Polynésie la 1ère avec la fédération Te Niu o Te Huma, présidée par Henriette KAMIA. © Polynésie la 1ère
© Polynésie la 1ère Réunion préparatoire du #DuoDay à Polynésie la 1ère avec la fédération Te Niu o Te Huma, présidée par Henriette KAMIA.

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play