publicité

Le duo Vaiteani et Luc, la pop des lagons de Tahiti

C'est la révélation de cette rentrée. Le duo formé par la chanteuse tahitienne Vaiteani et par le musicien Luc a sorti son premier album de folk polynésien. Un album remarqué. Rencontre.

© Polynésie 1ère
© Polynésie 1ère
  • polynesie1ere.fr, N.Sarfati, J-L Kerek
  • Publié le , mis à jour le
Le duo, qui s'est formé à Strasbourg, s'est fait connaître en 2011 en remportant le concours 9 semaine et 1 jours.

Aujourd'hui, Vaiteani et Luc sortent leur premier album de folk polynésien remarqué. La chanteuse tahitienne et son compagnon, dans la vie et dans la musique, sont actuellement en tournée dans l’hexagone pour la promotion de leur premier album. Les deux artistes sont notamment passés dans l’émission de Patrick Cohen, Europe Matin, écoutée par plusieurs millions d’auditeurs.

D'ici la fin du mois, le couple donnera notamment des concerts dans l'Est de la France et en Corse avant de revenir au fenua se ressourcer, au mois de décembre. Nos journalistes les ont rencontrés à Strasbourg.

Vaiteani et la pop des lagons de Tahiti

Sur le même thème

  • musique

    Revivez le "One Love Tahiti Reggae Festival"

    La 1ère édition de la "One Love Tahiti Reggae Festival" (organisé par Manuia Tahiti et Aktive Promotion) a eu lieu le 11 novembre. Polynésie 1ère, partenaire de l'événement, a le plaisir de vous faire (re)découvrir le concert dans son intégralité, le vendredi 24 novembre sur www.polynesie1ere.fr.
    20 Novembre
  • musique

    Takanini engagé contre la pêche industrielle aux Marquises

    Le groupe Takanini vient de sortir un titre "Ua Toto Te Henu", qui signifie "Pluie de sang sur la terre". Suite à l'actualité qui fait rage ces derniers mois aux Marquises concernant la pêche industrielle, Poiti et ses musiciens ont décidé de réagir à travers une chanson.

  • musique

    Arrivée de Pieter-T à Tahiti !

    Le chanteur néo-zélandais de R&B et de reggae, Pieter-T est arrivé, hier soir, à l'aéroport de Tahiti-Faa'a, pour un concert à Papeete, le jeudi 16 novembre à 20h.

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play