publicité

Édouard Fritch reçoit le bureau du Conseil des femmes

Le bureau du Conseil des femmes de Polynésie a été reçu, jeudi 1er février, par Édouard Fritch. Lors de cette rencontre, la présidente du Conseil des Femmes, Chantal Galenon, a présenté deux projets au président du gouvernement.

  • IR, Comuniqué
  • Publié le , mis à jour le
Le premier projet concerne la célébration de la prochaine Journée internationale de la femme, le 8 mars.

A cette occasion, le Conseil des femmes souhaite organiser trois journées de tables rondes sur le sujet des violences faites aux femmes.

Ces tables rondes se tiendront à la Présidence de la Polynésie française. Compte tenu de l’importance du sujet des violences faites aux femmes, le président a également consenti un soutien financier afin de pouvoir faire participer le plus grand nombre de femmes des archipels à ces tables rondes.

Le second projet concerne l’extension du centre d’accueil Pu o te Hau, du Conseil des femmes, situé à Pirae. Pour ce projet, le Pays a récemment décidé d’affecter une parcelle foncière supplémentaire pour la réalisation de cette extension constituée de trois bâtiments d’accueil pour les femmes victimes de violences conjugales.

Les projets du Conseil des femmes cadrent pleinement avec la thématique mise en avant à la fois par l’Etat et le Pays, lors de la récente visite officielle en Polynésie française de la ministre des Outre-mer, Annick Girardin.

Sur le même thème

  • Femme

    Irmine Tehei, une vie au service des autres

    Le dynamisme et la générosité d’Irmine Tehei sont aujourd’hui  honorés par la remise de l’ordre de Tahiti nui décerné à l’occasion de la Journée des doits de la femme.
     

  • Femme

    Quelle est la place des femmes en politique ?

    Ce vendredi 8 mars est la journée internationale des droits des femmes. Elle est célébrée depuis plus d’un siècle, 108 ans exactement, dans le monde entier. L’occasion de faire le point sur la place des femmes en politique au fenua

  • Femme

    Air France 0077, un vol 100 %féminin

    Le 8 mars est la journée internationale du droit des femmes. Air France a décidé de mettre les femmes à l’honneur et aux commandes sur le vol 0077 en partance ce vendredi 8 mars de Papeete pour Los Angeles .

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play