publicité

L'embellie du secteur touristique se poursuit

Le nombre de touristes a progressé de 10 000 en avril 2019 par rapport à avril 2018. Près de 102 000 personnes ont visité la Polynésie depuis le 1er janvier.

Les visiteurs américains progressent de 32%, les français de 20% et les européens de 13% © C Marquand
© C Marquand Les visiteurs américains progressent de 32%, les français de 20% et les européens de 13%
  • Par Christophe Marquand
  • Publié le , mis à jour le
L'embellie touristique ne se dément pas. Le dernier bulletin de conjoncture de l'ISPF indique qu' "au mois d’avril 2019, la fréquentation de la Polynésie française progresse de 20,6 % par rapport à avril 2018. Cette hausse résulte d’une progression du nombre de croisiéristes (+ 25 %) et du nombre de touristes accueillis en hébergement terrestre (+ 19,6 %).

En avril 2019, 19 240 touristes ont débarqué à l’aéroport de Tahiti - Faa’a, soit 3 300 touristes de plus qu’en avril 2018. Par type de tourisme, les effectifs accueillis en hébergement terrestre sont plus nombreux (+ 2 600 personnes) tout comme le nombre de croisiéristes (+ 700 personnes).

La progression des effectifs terrestres concerne les touristes accueillis en hébergement terrestre marchand (+ 17 %) et ceux accueillis en hébergement non marchand (+ 41 %). Ils ont ainsi contribué respectivement pour 12,4 points et 3,8 points au résultat de ce mois.

Le marché nord américain porte la croissance du tourisme terrestre marchand (+ 32 %) conjugué à la bonne tenue des marchés français (+ 20 %) et européen (+ 13 %). Les autres marchés sont en recul pour ce type de tourisme. La progression de fréquentation nord-américaine sur le segment terrestre marchand contribue pour 8,7 points au résultat global du mois. Le touriste flottant est lui aussi en hausse.

L’augmentation du nombre de croisiéristes s’explique par un nombre supérieur de rotations pour les bateaux en croisière interinsulaire : 11 rotations en 2019 contre 8 en 2018. La progression du nombre de croisiéristes touche l’ensemble des marchés émetteurs et plus particulièrement les marchés français et européen qui contribuent pour 11 points à la croissance du tourisme flottant."
© ISPF
© ISPF
l’embellie du secteur touristique se poursuit
l’embellie du secteur touristique se poursuit

Sur le même thème

  • tourisme

    Pas de village tahitien « made in » Nouvelle-Zélande...

    Le Groupement KAITIAKI TAGALOA ne financera pas le projet du village tahitien. Les investisseurs maoris n'ont pas réuni les conditions contractuelles prévues par le protocole d’engagement en vue de la signature des contrats. D'autres irrégularités ont aussi été constatées. 

  • tourisme

    Makatea sous les feux des projecteurs

    Du 26 au 30 juin Makatea Vertical Adventure accueillera une centaine de Polynésiens pour une immersion de éco-touristique de quatre jours. Au programme : de la randonnée, des visites des richesses de l'île mais aussi et surtout de l'escalade !

  • tourisme

    Le tourisme Polynésien a le vent en poupe.

    Selon l’Institut Polynésien des Statistiques l’ISPF « Au premier trimestre 2019, la Polynésie française a accueilli 50 450 touristes, soit une progression de 13 % par rapport à l’année précédente.

Tahiti Informations

Alerte infos polynesie tahiti

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

Les infos video en tahitien 

Utlisez le menu en haut ( à gauche)

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play