publicité

Les enfants de Puka Puka découvrent Tahiti

Des enfants de Puka Puka séjournent à Tahiti depuis quelques jours. Pour nombre d'entre eux, c'est la première fois qu'ils mettent les pieds à Tahiti. Loin des cocotiers de leur bout de paradis, ils découvrent cette île longuement étudié en classe. Reportage.

 

© Polynésie la 1ère
© Polynésie la 1ère
  • Polynésie la 1ère (MLSF), Mélissa Chongue et Christian Deso
  • Publié le , mis à jour le
Samedi 29 juin, les Polynésiens célébraient la fête de l'autonomie. Parmi les spectateurs, 24 enfants de la classe découverte de Puka Puka, atoll situé au nord-est des Tuamotu. Ils sont là pour découvrir Tahiti et sa manière de vivre, bien différente de celle de leur île si belle et si paisible. Depuis leur arrivée, les enfants enchaînent les visites notamment celle du parc Paofai et des jeux en plein air. "Ils sont super contents d'être là. Ils vivent physiquement et pleinement ce que nous avons étudié en classe", confie Sandra Poheroa Hoiore, directrice de l'école primaire de Puka Puka.

Les élèves voient ainsi les joyaux de Tahiti : les cascades, visites culturelles, vague de Teahupoo... Des moments forts pour ces enfants âgés de 5 à 10 ans. Ce projet de classe découverte a vu le jour après deux ans d'organisation.
 
Reportage



 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play