publicité

Escale du Paul Gauguin : la population de Vairao au rendez-vous

Le bateau de croisière Paul Gauguin a fait une deuxième entrée dans la passe de Vairao, dimanche 26 août. La population a réservé un « accueil chaleureux et traditionnel » aux touristes, rapporte Bernadette Taputu, membre du Comité du tourisme de Taiarapu-Ouest Tahiti Iti.

© Facebook Comité du Tourisme de Taiarapu Ouest Tahiti Iti
© Facebook Comité du Tourisme de Taiarapu Ouest Tahiti Iti
  • Polynésie la 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Après une première escale à la Presqu’île le 6 juin dernier, le Paul Gauguin a fait une nouvelle entrée dans la passe de Vairao, ce dimanche 26 août, « sous un soleil de plomb », souligne Bernadette Taputu, prestataire et membre du Comité du tourisme de Taiarapu-Ouest Tahiti Iti, interrogée par Miri Tumatariri.

Des artisans et des commerçants avaient préparé des stands pour les touristes, qui ont débarqué « un peu plus tard que prévu ». Il y avait même plus d’animations que lors de la première escale du bateau de croisière : « Il y a eu beaucoup plus d’exposants que prévu, donc on a mis en place de nouvelles choses. Les touristes ont ainsi pu assister à l’ouverture d’un ahima’a sur le quai même, ça a été une animation assez particulière ! » raconte Bernadette Taputu.

Quatre autres escales sont prévues d’ici le mois de novembre. La population de Vairao continuera de tout faire pour accueillir au mieux les touristes. « On n’est pas encore rôdé, on a toujours des choses à améliorer », fait remarquer Bernadette Taputu.

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play