publicité

Fakarava au coeur du Salon de la plongée à Paris

Le Salon de la plongée ferme ses portes dimanche 14 janvier à Paris. Son thème: les explorations sous-marines sur le globe. Et, il est question de Fakarava avec le photographe et explorateur Laurent Ballesta.

© France Ô/ Photos de Laurent Ballesta
© France Ô/ Photos de Laurent Ballesta
  • polynesie1ere.fr avec France Ô
  • Publié le
L'explorateur français et biologiste sous-marin a photographié et filmé le seul rassemblement connu de 18 000 mérous et 700 requins présents dans la passe de Fakarava. Une aventure de quatre ans de recherches.

Il lui a fallu plonger au milieu d'une meute de requins gris. "On les a comptés, 700 requins gris dans cette passe, c'est la densité la plus forte au monde à ce jour", explique Laurent Ballesta, qui a tourné des images extraordinaire avec pas moins de 32 caméras. Les pionniers de l'exploration sous-marine reste émerveillés par cette technologie moderne. "Laurent poursuit la vraie exploration et donne une dimension à la mer (...) Jamais je n'ai vu ça ! ", confie François Sarano, plongeur réalisateur de "Dauphin" de Cousteau

Reportage de nos confrères de France Ô

Fakarava au salon de la plongée à Paris

Sur le même thème

  • événement

    Le Paul Gauguin à Vairao

    Vendredi 06 juillet, est un grand jour pour la commune de Vairao ! Il marque l'arrivée pour la toute première fois, du Paul Gauguin dans sa baie. Une visite très attendue par toute la population de la presqu'île. Vivez cet événement en direct sur radio Polynésie La 1ère !

  • événement

    Heiva : le "Umu ti" ouvre les festivités

    La 76e édition de la traditionnelle marche sur le feu, aura lieu le samedi 30 juin 2018 et non le premier mercredi du mois de juillet comme à l'accoutumée. Une décision due au calendrier chargé du Heiva i Tahiti, qui a contraint la Maison de la Culture d'avancer la cérémonie du Rahiri à la même date

  • événement

    Coup d’envoi de la fête de l’orange !

    C’est une tradition bien ancrée et toujours très attendue : la fête de l’orange. Elle aura lieu samedi prochain, le 23 juin, dans le parc Vairai. Sur place, quelques artisans sont déjà installés.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play