publicité

Feux d'artifice : s'amuser en toute sécurité

L’explosion au Mexique qui a fait près de 30 morts montre que les feux d’artifice ne sont pas sans danger et leur utilisation nécessite une réglementation stricte. En Polynésie, il faut une autorisation pour vendre ce produit qui séduit chaque année un peu plus de Polynésien

  • polynesie1ere.fr, Floriane Hours
  • Publié le , mis à jour le
Une lumière qui s’élève dans le ciel puis se répand en milliers de petites étincelles de couleurs différentes ... Chaque année, au moment des fêtes, les feux d’artifices remplissent le ciel de Polynésie française mais ils sont aussi la cause de beaucoup d’accidents.

Pour les limiter, l’une des entreprises, qui fournit l’ensemble des feux d’artifice aux différents magasins, est formée pour expliquer les notions de sécurité. Et pour Angelo Poirou, vendeur de feux d'artifice dans une entreprise spécialisée, tout commence par une bonne installation.

Angelo


Basculer puis exploser en direction des habitations ou des personnes, c’est là tout le danger. Pour éviter qu’une telle chose se produise, les personnes n’ayant jamais utilisé de feux d’artifice et souhaitant en faire chez eux, peuvent demander les services de professionnels.

fxu artifice


Autre façon de prévenir les accidents : bien conseiller les gens au moment de la vente de ces produits. Car tout le monde ne peut pas prétendre vendre des feux d’artifice. Il faut une autorisation et les fameux feux d’artifice doivent être rangés derrière des vitrines.

feux artifice


Allant de 700 à plus de 9000 fcp les feux d’artifices sont aujourd’hui accessibles à tous, alors pour en profiter sans accident, et passer de bonne fête, rien de mieux, que suivre les conseils des professionnels.



Retrouvez le reportage complet de Mario Leroi et Christian Deso ci dessous :

1 482 348 688

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play