publicité

FIFO - Christophe Cordier : « Le prix du public, c'est le prix du coeur »

« Anote's Ark » de Matthieu Ritz a remporté le Grand prix du jury du FIFO ce vendredi et « Patutiki, l'art du tatouage des îles Marquises », a reçu le prix du public. 

  • Polynésie la 1ère
  • Publié le , mis à jour le
La cérémonie de remise des prix a eu lieu, hier soir, à la Maison de la Culture. C'est le film canadien « Anote's Ark » qui remporte la récompense ultime du festival.

Quant à « Gurrumul », réalisé par Paul Damien Williams, « Au nom du père, du fils et des esprits », d'Emmanuel Desbouiges et Dorothée Tromparent et « Island of the hungry ghosts », de Gabrielle Brady, ils ont tous décroché le prix spécial du jury.

Retour en images sur la soirée avec Thierry Stampfler et Patrick Tsing Tsing. 


Le prix du public a, lui, été décerné à « Patutiki, l'art du tatouage des îles marquises », réalisé par Heretu Tetahiotupa et Christophe Cordier. Heipua Teuira Van Bastolaer a recueilli la réaction de ce dernier après l'annonce du palmarès.
 

Christophe Cordier au micro de Heipua Teuira

 
Ce dimanche marquera le dernier jour du Festival international du film documentaire. Des projections ont encore lieu toute les journées de samedi et de dimanche à la Maison de la Culture.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play