publicité

Fleurs et plantes sont à l’honneur au Parc expo de Mamao

Plantes vertes, orchidées, succulentes… La 9ème édition des Floralies de Polynésie française se tient en ce moment au Parc expo de Mamao. L’événement réunit 128 horticulteurs, 20 agriculteurs et 2 éleveurs jusqu’au 3 juin.

© Polynésie la 1ère
© Polynésie la 1ère
  • Polynésie la 1ère, Gilles Tautu
  • Publié le
Les Floralies, grande exposition-vente qui réunit les horticulteurs, a commencé hier, jeudi 24 mai, au Parc expo de Mamao.

Cette année, les Floralies ont pour thème « À la découverte des Aracées ». La famille des Araceae regroupe de nombreuses plantes qui ont une place importante dans les jardins polynésiens, mais qui se retrouvent également dans la nature, à l’état sauvage.

À l’approche de la Fête des mères, cette exposition-vente permet aussi à certains visiteurs de trouver un cadeau de dernière minute.

Reportage


En même temps que cette 9ème édition des Floralies, il y aussi au Parc expo de Mamao la 1ère édition du Festival des îles, avec une mise à l’honneur des îles Sous-le-Vent. Cet événement vise à promouvoir le terroir des Raromatai, avec la présence de produits vivriers, notamment.

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play