publicité

Football : l'AS Dragon battue par le FC Versailles 78

Les clubs d'Outre-mer ont fait leur entrée au 7e tour de la Coupe de France de football. Malheureusement, les Tahitiens n'ont pas réussi a s'imposer face au FC Versailles 78, dimanche 18 novembre. Ils ont été battus 2 à 0.

L'AS Dragon sera opposée au FC Versailles © AS Dragon
© AS Dragon L'AS Dragon sera opposée au FC Versailles
  • Polynésie la 1ère, Hervé Marzin
  • Publié le , mis à jour le
Les joueurs de l'AS Dragon sont déçus mais la défaite reste moins lourde que celle contre Avranches en 2016. Les Polynésiens avaient perdu 9 buts à 0. Cette fois, les joueurs du fenua ont encaissé deux buts versaillais dès la première mi-temps. Un score qui ne bougera jusqu'au coup de sifflet final. 

Muselé dès l'entrée de jeu, l'AS Dragon a rarement bousculé une défense bien en place de Versailles. Seule occasion tahitienne dangereuse, un coup franc de Marama Vahirua repoussé par le poteau. Il y a beaucoup de regrets du côté tahitien surtout au niveau des réglages dans les déplacements et des trajectoires de balles.
 

Ecoutez le reportage de notre journaliste Hervé Marzin


Si la défaite n'est pas toujours facile à digérer, pour Marama Vaihirua cela fait aussi partie de l'apprentissage. "Le souci des délégations tahitiennes c'est le manque de confiance en soi. On est très bon à l'entraînement (...) mais après c'est le déclic et le manque d'expérience sur ce genre de compétition", explique le président et  joueur du club.
 

Interview


Pour l'entraîneur de l'AS Dragon, il a manqué aux joueurs l'agressivité et la qualité de la passe. "On a oublié nos appuis, nos remises (...) Si on avait marqué un but on aurait été fort à la seconde mi-temps (... ) On rentre à Tahiti avec une belle expérience", analyse Timiona Ah Sen.
 

Interview

Football : l'AS Dragon mené par FC Versailles 78
Football : l'AS Dragon mené par FC Versailles 78


Le match en replay

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play