publicité

Fréderic Tête vainqueur du triathlon de Palm Desert

Une nouvelle course gagnée pour le champion du fenua. En 2h et 3 minutes, il remporte le triathlon distance olympique de Palm Desert en Californie.

© Frédéric Tête
© Frédéric Tête
  • DC
  • Publié le , mis à jour le
1 500m de natation, 40 kilomètres à vélo, 10 kilomètres de course à pied. Le coureur de Tahiti n’a pas ménagé ses efforts pour s’imposer dans une course particulièrement relevée. Une épreuve qu’il nous raconte lui-même :

"J'arrive à prendre un bon départ mais je mets un peu de temps à me dégager de la masse. Je sens une main m'accrocher la cheville ! Je suis obligé d'augmenter mon battement pour me dégager! Les joies des départs de triathlon ! je passe à mi parcours en tête puis l'autre athlète passe devant moi et je me contente de rester dans son sillage. Nous sommes un petit groupe de 3 et nous sortons de l'eau ensemble, avec une avance confortable sur les autres concurrents".
© Frédéric Tête
© Frédéric Tête

Après la natation arrive l’épreuve de cyclisme, 40 kilomètres pendant lesquels le coureur prend de l’avance.

"Je profite du demi tour après 20 kilomètres pour constater que les autres concurrents sont loin. ...Vers le 28ème kilomètre, j'ai un petit passage à vide, ma vitesse diminue et mon concurrent passe devant moi. Grâce à lui je peux relancer mon allure en me calant 10 mètres derrière lui. La forme revient après quelques minutes et je repasse devant vers le 35ème kilomètre".

Enfin à l’issue de l’épreuve de course à pied de 10 kilomètres Fréderic Tête arrive en première position. Il clôture ainsi sa dernière course de la saison en 2h et 3 minutes.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play