publicité

French blue se rebaptise French bee

Afin d'éviter un litige juridique avec le transporteur américain low cost Jet Blue, la compagnie aérienne French blue change de nom et se rebaptise French bee.

  • CM
  • Publié le , mis à jour le
La compagnie aérienne internationale à bas coût French blue change de nom. Elle indique par voie de communiqué s'être "heurtée aux objections d'un opérateur américain, lequel se prévaut de l'antériorité de sa marque pour revendiquer un monopole sur le terme « blue » ''.

Le groupe Dubreuil qui vient tout juste d'obtenir des autorités aéronautiques américaines le droit de se poser à San Francisco sur le trajet Paris / Papeete, ne souhaite pas entamer de procédures juridiques avec la compagnie aérienne américaine low cost Jet blue.

Le transporteur français explique : ''pour mener à bien ses projets de développement, dans le timing déjà établi, French blue fait donc évoluer son nom" en French bee.

Première rotation le 11 mai


Sophie Hocquez, Directrice Commerciale de la compagnie explique : "symboliquement nous gardons la première lettre du mot 'blue' pour évoluer vers une personnification de la compagnie en une abeille, symbole de la cohésion d'équipe qui anime la compagnie et porteuse de valeurs d'engagement et d'efficacité". 

Les premières rotations au départ de Paris-Orly Sud vers San Francisco et Tahiti seront effectuées dès le 11 mai 2018.

Cette nouvelle liaison sera opérée en A350-900 XWB, le dernier né d'Airbus. La compagnie proposera deux vols aller-retour hebdomadaires tout au long de l'année et une troisième rotation en haute saison.

French Bee et le groupe Dubreuil :

1ère compagnie aérienne française low cost et long-courrier, French bee (précédemment French blue) est une filiale du Groupe Dubreuil.
La compagnie propose, depuis le mois de juin 2017, un vol quotidien entre Paris-Orly Sud et La Réunion.

En 2018, French bee reliera également Paris à Tahiti via San Francisco à raison de 2 à 3 vols par semaine. French bee opèrera d'ici à mi-2018 une flotte de 3 appareils long-courriers (1 Airbus A330 et 2 Airbus A350), sous pavillon français. 

Le Groupe Dubreuil devrait réaliser en 2017 un chiffre d'affaires consolidé de 1,66 milliard d'euros. Le Groupe est aujourd'hui présent sur 6 métiers : l'Automobile (qui devrait représenter 35% du CA en 2017), les Energies (13%), les Matériels BTP (11%), le Machinisme Agricole (9%), mais aussi l'Aérien avec Air Caraïbes et French blue (31%), et l'hôtellerie et l'immobilier (1%). 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play