publicité

Fusion des lycées Aorai et Taaone : la galère des transports scolaires

Les lycées Taaone et Aorai vont à nouveau fusionner à la rentrée d’août. Les internautes ont été nombreux à réagir sur ce projet de fusion. Les problèmes de transports ont également été évoqués. Reportage.

© Polynésie.1
© Polynésie.1
  • Polynésie la 1ère (MLSF), Titaua Doom
  • Publié le
Il y a 17 ans, les établissements avaient été scindés en deux à cause du nombre trop important d’élèves, 3000 en 2002, le même nombre en 2019. Retour en arrière à la prochaine rentrée. En effet, les lycées Taaone et Aorai vont à nouveau fusionner à la rentrée d’août. Le projet dans les cartons depuis 2016 est une initiative de l’ancienne ministre de l’Education Nicole Sanquer.

L'objectif affiché est d'en faire un Lycée d'excellence. Mais, les internautes ont été nombreux à réagir sur ce projet de fusion. Les problèmes de transports scolaires pour se rendre aux lycées Taaone et Aora’i ont été largement évoqués. Une nette amélioration du transport scolaire devrait être visible dans les prochains mois. En attendant, c'est la galère pour les élèves..."Je suis obligée de me réveiller à 3h du matin, j'attends le bus à 4h après on prend le bateau puis je prends le bus à 6h45", confie Vairani, une des élèves de 2nde au lycée Aorai, qui habite à Haapiti à Moorea et n'arrive pas toujours à l'heure à ces cours. Ce n'est pas la seule...
 

Reportage



 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play