publicité

Georges Puchon nommé à l'aviation civile

Après avoir été remplacé au port autonome de Papeete par Jean-Paul Le Caill en septembre dernier, Georges Puchon vient de trouver un nouveau poste, il est nommé à la tête de l'aviation civile. Un service qui dépend du ministère de Jean-Christophe Bouissou.

(Image d'archives) © Polynesie1ere
© Polynesie1ere (Image d'archives)
  • Polynésie la 1ère
  • Publié le
Georges Puchon a retrouvé un emploi. Il est nommé à l'aviation civile, un service qui dépend du ministère du Logement et de l’Aménagement du territoire, en charge des transports interinsulaires. 

Il remplace Pascal Bazer-Bachi, qui avait pris ses fonctions le 1er janvier 2018. Avant lui, c'était Jean-Christophe Shigetomi qui était à la tête de la Direction de l’aviation civile.

Ancien ministre du budget et des finances de Gaston Flosse, Georges Puchon a été directeur du port autonome de Papeete pendant deux ans, de septembre 2016 à septembre 2018. Le ministre de l'Équipement, René Temeharo, l'avait convoqué pour un entretien préalable, estimant qu'il avait été notamment peu efficace dans la gestion de la sécurité du port. Il a été remplacé par Jean-Paul Le Caill.
 

Sur le même thème

  • politique

    Tensions au sein du Tapura

    "Il y a eu un problème de communication", admet Maina Sage. La députée Tapura qui siège à l'Assemblée nationale a fait part, jeudi 11 avril, de son mécontentement quant aux réactions du Tapura et de son leader sur la réforme statutaire et, surtout, les élections européennes. Explications.

  • politique

    Assemblée de Polynésie : Fritch face aux élus

    Ce jeudi 11 avril, Edouard Fritch a dressé le bilan du Pays depuis les dernières élections territoriales. Un discours prononcé, ce jeudi 11 avril, à l'ouverture de la session administrative de l'Assemblée.

     

  • politique

    Statut de la Polynésie : le texte sur le fait nucléaire modifié

    L'Assemblée nationale a voté le texte pour la réforme du statut de la Polynésie. Si les partages de compétences, les sécurisations juridiques sont passées à l'unanimité, l'article 1er sur la dette nucléaire a donné lieu une bataille sémantique sur la "contribution" des Polynésiens.

     

Tahiti Informations

Alerte infos polynesie tahiti

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

Les infos video en tahitien 

Utlisez le menu en haut ( à gauche)

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play