publicité

Graduation des étudiants de l’Ecole de Commerce de Tahiti et de Poly3D

Jeudi 23 août 2018, à 11h, les 13 étudiants de l’Ecole de Commerce de Tahiti (ECT) et les 18 étudiants de Poly3D se sont vus remettre leur diplôme de fin d’étude.

  • ir avec communiqué
  • Publié le , mis à jour le
L’Ecole de Commerce de Tahiti et Poly 3D peuvent s’enorgueillir de taux de réussite exceptionnels. 93 % des élèves de l’ECT et 100% de ceux de l’école de graphisme numérique ont obtenu jeudi 23 août leur diplôme, à l’issue de leurs trois années d’étude.

La jeune major de promotion de l’ECT a, qui plus est, obtenu les félicitations avec 15 de moyenne générale. Ces étudiants de la promotion 2015 ont également suivi un stage de quatre mois en entreprise avant de présenter un grand oral.

Ils ont été chaleureusement félicités par leurs proches et leurs enseignants au cours d’une cérémonie en deux temps, à la chambre de commerce puis à la Présidence.

Les étudiants ont reçu leur diplôme en présence de Teva Rohfritsch, vice-président, de Christelle Lehartel, ministre de l’éducation et de Stéphane Chin Loy, président de la CCISM.
Taux de réussite exceptionnels pour Poly 3D et l’école de commerce
Taux de réussite exceptionnels pour Poly 3D et l’école de commerce
 

L’école de commerce


Avec une formation titrée niveau 2 (bac +3), le programme de l’École de Commerce de Tahiti propose aux étudiants un parcours individualisé sur les trois années. La politique générale de l’Ecole est de former des femmes et des hommes motivés pour assurer avec professionnalisme, adaptabilité et compétences, les responsabilités qui leur seront confiées dans les entreprises du Pays.
Un cursus en 3 axes
• Un enseignement académique général et professionnel pour développer une pensée autonome, créative et opérationnelle
• Une pédagogie de l’action favorisant l’implication des étudiants par des missions concrètes et de nombreux stages professionnels en entreprise.
• Une formation tournée vers l’international en immergeant les étudiants dans une entreprise ou / et en les insérant dans une université étrangère.

L’ECT est par ailleurs signataire de la charte ERASMUS+
La promotion 2015-2018 a atteint un taux de réussite de 93%. 23% vont poursuivre leurs études, 16% ont déjà trouvé un emploi et 61% sont en recherche active d’emploi ou sont en cours de création d’entreprise.

Regardez Poihere Tooiti-Taaroamea, elle est interviewée par Aiata Tarahu
Poihere Tooiti-Taaroamea


 

L’école Ply3D


Poly3D est une jeune école qui a ouvert ses portes en septembre 2015 à l'initiative de la Chambre de Commerce de Polynésie Française. L’objectif est de permettre à nos jeunes polynésiens de s’approprier les compétences techniques, professionnelles et personnelles qui leurs permettront de réaliser leurs ambitions et révéler leurs talents, le tout grâce à un programme de formation de 3 ans. La pédagogie mise en œuvre au sein de Poly3D s’appuie sur un enseignement fondé sur la pratique. Une pédagogie active qui génère des apprentissages au travers de la réalisation de projets et de Défis.
Un apprentissage ciblé
Nos actions pédagogiques se déploient selon trois axes :
• l’acquisition de compétences techniques
• l’acquisition de compétences professionnelles
• l’acquisition de compétences personnelles

Une pédagogie orientée production
L’environnement et la philosophie d’apprentissage développé dans notre école permet une immersion complète de nos étudiant dans des mises en situations réalistes de production de jeux vidéo ou d'animation. Notre programme est ponctué de Challenges et Workshop qui remplacent les cours académiques. Les étudiants doivent réaliser des projets dans le respect du cahier des charges transmis, du respect des délais de livraison et du niveau de qualité demandés.

La promotion 2015-2018 a atteint un taux de réussite de 100%. 16% vont poursuivre leurs études et à 84% sont en recherche active d’emploi ou sont en cours de création d’entreprise.
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play