publicité

Grand rassemblement de l'église Protestante Ma'ohi

L’église Protestante Ma'ohi était en séminaire toute cette semaine, à Punaauia. Des centaines de fidèles des îles de la Polynésie ou de Nouvelle-Calédonie ont fait le déplacement pour débattre autour de certains thèmes. Reportage.

© Polynésie 1ère
© Polynésie 1ère
  • polynesie1ere.fr, Tauarii Lee, Thierry Stampfler.
  • Publié le , mis à jour le
Depuis lundi, près de 500 personnes venus des archipels de la Polynésie française mais aussi de Nouméa et des Fidji se sont réunies au temple protestant, de Punaauia. Il a été question de plusieurs thèmes : les changements climatiques ou encore les essais nucléaires, avec l'intervention notamment de Moruroa e tatou jeudi.

A la tête de ces conférences et débats, François Pihaatae, responsable des conférences des églises protestantes du Pacifique. Ce pasteur tahitien, envoyé à Fidji, a été invité pour l’occasion. Avec les nombreux fidèles et pasteurs, il a débattu sur la question de "L’évangélisation en Polynésie française". Un thème sur lequel s’est penché toute la semaine l’Eglise Protestante Ma’ohi.
le séminaire de l’Eglise Protestante Ma’ohi
le séminaire de l’Eglise Protestante Ma’ohi

eglise protestante 1


Réunis au temple de Punaauia, les évangélistes protestants ont échangé et débattu ensemble des pistes à retenir afin de partager la parole de Dieu. Parmi les grandes idées retenues, celle d’aller vers l’autre, vers son prochain. Les précisions du pasteur François Pihaatae

eglise protestante 2


Retrouvez les reportages complets sur Polynésie 1ère Radio dimanche 9 avril, ainsi que dans vos journaux télévisés de ce samedi 8 avril sur Polynésie 1ère.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play