publicité

Jeux de Polynésie : près de 1300 athlètes attendus

Après quinze ans d'absence, c'est le grand retour des Jeux de Polynésie. Les meilleurs athlètes de tous les archipels se retrouvent du 13 au 20 décembre à Tahiti pour se disputer le titre de champion de Polynésie. Qui sera le champion de Polynésie ?
 

  • Polynésie la 1ère, Bélinda Tumatariri
  • Publié le , mis à jour le
C'est le grand retour des Jeux de Polynésie, quinze ans après la dernière édition. Les meilleurs athlètes de tous les archipels vont s'affronter dans 9 disciplines. Parmi elles, on retrouve le tuaro maohi mais aussi le tennis de table ou encore le football et le va'a. "Les délégations sont contentes car enfin on se retrouve tous, c'est plaisant en fin d'années", souligne la ministre des Sports, Christelle Lehartel.
 

Interview


En tout, près de 1 300 athlètes sont attendus à Tahiti du 13 au 20 décembre. Le gouvernement a soutenu le retour de ces Jeux avec des rencontres dans chaque archipel avant la finale à Tahiti. Quant au déplacement et à l'hébergement, c'est le Pays qui prend en charge cette logistique. Un budget de 100 millions de Fcfp a été attribuée à la participation de ces Jeux de Polynésie. 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play