publicité

La grève est évitée à Vini Distribution

Un protocole d'accord a été signé ce mardi 16 juillet à 7h30, entre le syndicat A ti'a i mua et la direction de Vini Distribution. Le syndicat se dit satisfait, après avoir obtenu "11,5 points de revendication sur 12." Les employés n'iront pas à la grève.

© Vini / Wake Up
© Vini / Wake Up
  • LGT, DC
  • Publié le
Après le dépôt d'un préavis de grève le 11 juillet dernier, les employés de Vini Distribution n'iront pas à la grève. Le syndicat A ti'a i mua et la direction ont trouvé un accord, signé ce mardi 16 juillet, à 7h30.
"Les discussions ont été constructives, explique Athanase Teriitetoofa d'A ti'a i mua. Sur les 12 points de revendications, nous en avons obtenus 11,5. La mise en place d'un plan d'action pour les risques psycho-sociaux en interne surtout. Quant à la mise à niveau des conditions sociales des entreprises sur celles du groupe OPT, nous n'avons pas obtenu ce dernier point dans la totalité." Les discussions doivent se poursuivre, hors préavis.

La semaine dernière, les employés des autres filiales du groupe OPT avaient fait grève pendant 3 jours, pour protester notamment contre les conditions de restructution, suite à la division du groupe en filiales. Ils s'inquiétaient également de la façon dont le déficit de 3 milliards de F de la branche Fare Rata allait être comblé.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play