Les abonnés de Moorea peuvent souffler. La grève est levée à l'EPIC Te ito rau no Moorea qui gère l'électricité sur l'île. Les salariés en grève dénonçaient surtout un non-respect des cinq accords passés avec la direction depuis deux ans. Cette fois, la direction s'engage à les appliquer. Au vingtième jour du mouvement social, un protocole d'accord a été signé. Les 28 agents de l'EPIC reprennent du service dès demain matin.
L'établissement a fait de son mieux pour assurer un service minimum pendant les vingt jours. À l'issue de cette grève, le directeur François Pierson compte "améliorer le fonctionnement de l'EPIC dans les mois, les années à venir". Cela passera forcément par des travaux et de nouvelles coupures pour les abonnés, mais nécessaires pour "viabiliser" le service. Le dialogue social a selon le directeur permis d'unir tout le monde autour d'un projet commun, celui d'une meilleure qualité de service et gestion de l'électricité sur l'île sœur.
L'EPIC a assuré qu'aucune "majoration de facture ne sera appliquée suite à cette grève".