publicité

Grosse affluence pour les inscriptions au conservatoire

La rentrée se déroule en deux temps : trois journées dédiées aux rencontres parents / professeurs  / élèves les mercredi 17, jeudi 18 et vendredi 19 août suivies de la reprise des cours à partir de lundi 22 août.

Les parents présents pour les inscriptions au Conservatoire © Polynésie 1ère
© Polynésie 1ère Les parents présents pour les inscriptions au Conservatoire
  • Polynésie 1ère
  • Publié le , mis à jour le
De très nombreuses personnes ont pris leur mal en patience tôt ce mercredi 17 août à l'occasion de la première des trois journées d'inscription au conservatoire.

Ces journées permettent de valider les dossiers déposés en mai et en juin et d'intégrer les nouvelles demandes d'inscriptions déposées courant juillet. Durant ces trois journées, les parents et les élèves peuvent choisir les horaires, payer les frais de scolarité et se voir délivrer les cartes d'accès aux cours.

Les journées de mercredi 17 (8H/18H) et de jeudi 18 (13H/18H) sont exclusivement réservées aux parents d’élèves déjà inscrits au C.A.P.F. qui renouvellent leur inscriptions et aux élèves dont les dossiers ont été déposés complets courant juin.

La journée de vendredi 19 août est quant à elle réservée aux nouvelles inscriptions en cas de places restantes.
Beaucoup de parents étaient déjà présents ce mercredi 17 août. © Polynésie 1ère
© Polynésie 1ère Beaucoup de parents étaient déjà présents ce mercredi 17 août.
Le second temps de cette rentrée est consacré à la reprise des cours à compter de lundi 22 août dans les quatre sections d'enseignement : arts classiques, arts traditionnels, arts dramatiques et arts visuels, la nouvelle appellation des arts plastiques. Ces cours ont lieu au centre de Tipaerui et à l'antenne de Pirae.

Pour plus d'informations, le conservatoire est joignable au 40 50 14 14 et par mail : conservatoire@conservatoire.pf

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play