publicité

Happy Vahine's Day : rassembler les femmes et les informer

Pour cette journée internationale des droits de la femme, plusieurs rassemblements sont prévus à Tahiti. Parmi eux, le Happy Vahine's Days à l'Assemblée de Polynésie française.

© Facebook Happy Vahine's Day
© Facebook Happy Vahine's Day
  • Polynésie la 1ère, Marie-Christine Depaepe
  • Publié le
A Tahiti, deux grands rassemblements sont prévus. Ce vendredi 8 mars à la maison pour tous de Papara et ce vendredi et samedi à l’Assemblée de la Polynésie française pour la 2ème édition des Happy Vahine’s days.

Les Happy Vahine’s days sont organisées par le conseil des femmes de Polynésie française qui regroupe pas moins de 16 associations féminines et 75 00 membres. Le Pays, l’Assemblée et la CCISM sont aussi partenaires de l’événement. Quels sont les objectifs des Happy Vahine’s days à l’Assemblée ? "C'est de rassembler un maximum de femmes, les informer sur leurs droits ...", explique en partie la présidente du conseil des femmes, Chantal Galenon.
 

Interview


Au programme à l’Assemblée : des stands d’information sur les droits des femmes avec le CDIFF, le centre d’information des femmes et des familles. Mais aussi des concours pour mettre en valeur les talents des Polynésiennes, des conférences dédiées à la santé et la remise des trophées du cœur à 8 femmes méritantes. Samedi, une grande bringue est prévue avec chants, danses et concours de ukulele. Chantal Galenon revient plus en détails sur le programme.
 

Interview


 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play