publicité

Heiva Tu'aro Ma'ohi : le programme

Les festivités du Heiva Tu'aro Ma'ohi débuteront ce mercredi 11 juillet jusqu'au samedi 14. 

  • Polynésie la 1ère
  • Publié le
La Fédération des sports et des jeux traditionnels a communiqué le programme pour l'année 2018 du "Heiva Tu'aro Ma'ohi no Patitifa", le Festival des sports traditionnels du Pacifique.

Le Festival ancestral a lieu chaque année. Cette fois-ci encore la compétition sera régionale puisque des Aitos venus des quatre coins de l'océanie viendront se mesurer aux Polynésiens. En mai dernier, les locaux se préparaient déjà pour cette rencontre en participant au championnat de Tahiti

le mercredi 11 juillet, une course de porteurs de fruits aura lieu dans les jardins de Paofai. Le vendredi ce sera lancer de javelot, lever de pierre et coprah et samedi enfin il y aura de la lutte traditionnelle et du grimper de cocotier.  
 

Sur le même thème

  • culture

    Heiva Rima'i : un parfait équilibre entre commerçants et touristes

    Le 30ème Heiva Rima'i s'est installé dans les jardins de l'ancien hopital de Mama'o. Plus d'une centaine de stands imaginés par 200 associations artisanales venues de tous les archipels polynésiens. Inatio Raveino et Mirko Vanfau s'y sont rendus. 

  • culture

    La culture Polynésienne séduit le monde !

    De plus en plus d'écoles de danse traditionnelle voient le jour dans les Pays étrangers. Le but ultime de ces amoureux de la culture Polynésienne, traverser les océans pour participer au plus grand rassemblement culturel Polynésien : le Heiva i Tahiti. 

  • culture

    Les ateliers de vacances à la Maison de la Culture

    Te Fare Tauhiti Nui - Maison de la Culture vous informe que l’établissement propose des activités ludiques et créatives pendant les vacances de juillet. Les enfants âgés de 3 à 15 ans ont rendez-vous du 9 au 20 juillet 2018 pour découvrir plus d’une dizaine d’ateliers !

     

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play