publicité

Hinatea Chatal dénonce le harcèlement dont elle est victime

Alors que plus de 18.000 personnes ont défilé le 24 novembre dans toute la France, contre les violences sexistes, l'animatrice Hinatea Chatal dénonce sur son compte Facebook, le harcèlement et les insultes dont elle est victime au quotidien.

La présentatrice météo, Hinatea Chatal, sur le plateau de CNews. © HINATEA CHATAL/FACEBOOK
© HINATEA CHATAL/FACEBOOK La présentatrice météo, Hinatea Chatal, sur le plateau de CNews.
  • L. G
  • Publié le
Sous la bannière "Ras le viol", 18.000 personnes ont défilé le 24 novembre, dans toute la France, contre les violences sexuelles et sexistes, après la vague #MeToo.

Pour souligner cette démarche, l'animatrice Hinatea Chatal, qui officie sur CNews, Tropiques FM et Non Stop People a publié sur son compte public Facebook, quelques exemples de messages insultants dont elle est régulièrement victime.
"C'était après mon premier passage TV en France. Raciste et visiblement nul en géo : jusqu’à preuve du contraire Tahiti et la Bretagne - mes origines - font toujours partie de la France," explique l'animatrice.
 
"J’ai répondu poliment que je ne faisais pas connaissance donc je suis une clocharde qui suce pour réussir," explique Hinatea Chatal.
 
"Je suis animatrice TV et voici le genre de messages que je reçois régulièrement en MP, tout réseau social confondu.
Mon métier ne vous donne pas le droit : de me harceler, de m’insulter, de me draguer, de me juger physiquement, de me rabaisser, de m’humilier, de me manipuler psychologiquement. J’exerce un métier comme un autre. Je reste un être humain avec des sentiments ! Personne ne mérite autant de méchanceté
."

Après avoir été animatrice sur Radio 1 et Fare Ma'ohi, Hinatea Chatal présente la météo sur les chaînes parisiennes.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play