publicité

Les histoires de terres s’invitent à l’Université

Comment sortir de l’indivision et des litiges fonciers ? Cette question concerne de nombreuses familles polynésiennes, samedi 14 avril 2018, l'association Terres et générations retrouvées a donc décidé d'organiser un séminaire afin de trouver des solutions à problème majeur. 

© Elodie Largenton / Polynésie la 1ère
© Elodie Largenton / Polynésie la 1ère
  • Polynésie la 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Comment sortir de l’indivision et des litiges fonciers ? Cette question concerne de nombreuses familles polynésiennes, l'association Terres et générations retrouvées a donc décidé d'organiser samedi 14 avril 2018, un séminaire afin de trouver des solutions et débattre sur le problème majeur du foncier en Polynésie.

En effet, de nombreuses familles polynésiennes sont engluées dans des litiges fonciers, pour en sortir, certaines choisissent de faire appel à un médiateur foncier agrée, comme l'explique Maître Dominique Bourion, avocat et président de l’association des médiateurs diplômés de Polynésie française, au micro d'Elodie Largenton.

Interview



Au programme, une matinée d'échange avec des experts en droit et en affaires de terres, en langue française et tahitienne, à l'Université de de la Polynésie française.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play