publicité

Grève levée chez Intercontinental

Le protocole d'accord a été signé pour les hôtels de Faa'a, Moorea et Bora Bora. En revanche, aucune avancée n'a été faite pour le supermarché Toa Moorea. Neuf points de revendication sont mis en avant par le syndicat O Oe to Oe rima.

© Lai Temauri
© Lai Temauri
  • Polynésie la 1ère
  • Publié le , mis à jour le
La grève est levée dans les hôtels Intercontinental. Le protocole d'accord a été signé, jeudi 21 février, pour l'hôtel de Faa'a. Et ce vendredi, pour les hôtels de Moorea et Bora Bora. En 2018, le chiffre d’affaire des quatre hôtels Intercontinental était de 10,878 milliards pour 1 027 employés.

En revanche, aucune avancée n'a été faite pour le supermarché Toa Moorea. Le syndicat O Oe to Oe rima risque de durcir le mouvement dans les prochains jours. La moitié des salariés sont en grève depuis lundi. Neuf points de revendication sont mis en avant par le syndicat, dont l'augmentation du salaire de base à 5 %, le maintien des acquis des salariés ou encore les pressions que subissent ces derniers. 

 

Sur le même thème

  • conflit social

    BTP : le gouvernement accélère les appels d’offres a hauteur de 3 milliards Fcfp

    Les patrons du BTP ont été reçus par le gouvernement qui a fait des propositions pour maintenir l’équilibre économique des entreprises, notamment en accélérant le lancement des appels d’offres qui sont prêts et qui portent sur un volume financier de 3 milliards Fcfp sur le dernier trimestre 2019.

  • conflit social

    Préavis de grève chez Vini

    Le syndicat A ti'a i mua vient de déposer un préavis de grève chez Vini, ce 11 juillet. Pourtant, hier, un protocole d'accord a été signé entre l'intersyndicale et la direction de l'OPT, après 3 jours de conflit social.

  • conflit social

    Fin de la grève à l'OPT

    La grève est terminée dans les filiales du groupe O.P.T. Un protocole d’accord a été signé, mercredi 10 juillet, dans la soirée. L'intersyndicale se dit satisfaite des avancées obtenues.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play