publicité

Jean-Paul Le Caill, nouveau directeur du Port autonome ?

Les fonctions de Georges Puchon, directeur du port autonome, devraient bientôt prendre fin. Jean-Paul Le Caill serait appelé à le remplacer. 

  • Polynésie la 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Georges Puchon ne sera bientôt plus à la tête du Port autonome. Selon nos confrères de Radio 1, le ministre en charge de l'équipement et des transports, René Temeharo, l'a d'ores et déjà convoqué pour un entretien préalable

Le futur ex-directeur n'aurait pas été assez efficace dans le traitement du dossier de la sécurité au sein du port. Le coût du projet de terminal de croisière serait également trop élevé au goût du ministre

L’actuel directeur de l’équipement, Jean-Paul Le Caill, serait pressenti par le ministre pour lui succéder. Mais pour le moment, rien n'est sûr. L'identité du nouveau directeur du Port Autonome sera connue fin septembre prochain.  
 

Sur le même thème

  • politique

    Le Tapura Huiraatira justifie ses comptes de campagne

    Attaqué par Yves Conroy, surnommé le "justicier polynésien", le Tapura Huiraatira justifie ses comptes de campagne dans un communiqué de presse. 

  • politique

    Punaauia : une succession en douceur

    C’est vendredi, jour d'anniversaire de Rony Tumahai, que le conseil municipal de Punaauia se réunira pour élire son nouveau tavana. Sans surprise, le premier adjoint Simplicio Lissant, sera élu. Il faut dire que l’opposition est très discrète dans cette commune.
     

  • politique

    Qui sera le nouveau ministre de la transition écologique

    Qui sera le nouveau ministre de la Transition écologique ? Le gouvernement doit annoncer le successeur de Nicolas Hulot d’ici mardi. L'écologiste Daniel Cohn-Bendit a suggéré deux noms au président de la République : Pascal Canfin et Laurence Tubiana. Serge Massau nous dresse leur portrait.

     

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play