Journée détente pour les participants du Heiva Taure'a avant les résultats ce soir

Bubble foot au programme pour les élèves de Rikitea
La 8ème édition du Heiva Taure'a qui se cloture ce soir a été l'occasion pour les collèges des îles de montrer leur talent sur la scène de Toata mais aussi de visiter Tahiti. Après leur spectacle hier, le programme était à la détente pour le collège de Raiatea et de Rikitea aujourd'hui.

"Je suis fière de moi, je pense avoir bien dansé." Natihere a performé comme meilleure danseuse du collège Anne-Marie Javouhey de Uturoa à Raiatea hier sur la scène de Toata. Un moment stressant mais unique. Aujourd'hui, les 16 élèves qui ont fait le déplacement se sont rendus au musée de Tahiti et des îles à la pointe des pêcheurs. "Il fallait absolument venir ici avec les élèves. C'est le thême de notre spectacle, l'identité māʻohi, explique Vairani Teriitehau, professeure d'espagnol, l'important, c'est que les élèves soient heureux."

Les élèves du collège de Uturoa au musée de Tahiti et des îles

De leur côté, les élèves du collège Saint Raphaël de Rikitea avaient un programme plus ludique avec un bubble football de prévu. "Je suis très fier de mes élèves, on a fait aboutir ce projet. Ils peuvent s'amuser maintenant." confie Annie Peterano, le directeur du collège. Mais, ils sont nombreux à avoir la tête à ce soir et aux résultats de ce Heiva Taure'a 2025. Quel collège succèdera au Collège de Hao, vainqueur du Heiva Taurea 2024 ? Réponse ce soir à Taota.