publicité

Journée portes ouvertes au lycée hôtelier de Punaauia

C'est une journée pour l'avenir scolaire des jeunes élèves... Ce samedi 10 mars, le lycée hôtelier de Punaauia a organisé une journée portes ouvertes. Reportage. 

© Facebook Lycée hôtelier de Punaauia
© Facebook Lycée hôtelier de Punaauia
  • Polynésie la 1ère, Abinera Tematahotoa
  • Publié le
Cette journée portes ouvertes est une belle occasion pour les élèves de troisième et de terminale de trouver leur voix pour la rentrée prochaine. Sur place, plusieurs stands étaient mis en place. Ainsi, les élèves ont pu se renseigner sur les différentes filières ou débouchés, mais aussi assister à des démonstrations du savoir-faire de l'établissement, goûter aux divers plats, pâtisseries ou pains spéciaux à la boutique et à l'hôtel, et participer à un jeu concours "Je connais le lycée hôtelier". L'établissement a également proposé une visite des locaux et des ateliers de production.

"Les élèves qui viennent ici sont de tous horizons. On a 20% d'élèves hors Tahiti, c'est important pour nous d'avoir des élèves des archipels", explique Pascal Maillou. Le proviseur du lycée hôtelier est ravi de constater que le taux d'emploi des élèves diplômés a fortement augmenté ces dix dernières années. 

Interview



Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play