publicité

Des Journées du patrimoine qui marquent un tournant pour le musée

Le musée de Tahiti et des îles organise de nombreux ateliers et visites ce week-end, les 15 et 16 septembre, à l'occasion des Journées du patrimoine. C'est la dernière occasion de voir la salle d'exposition permanente sous sa forme actuelle. L'établissement va ensuite commencer sa métamorphose.

© Facebook MTI
© Facebook MTI
  • Polynésie la 1ère
  • Publié le
Les Journées européennes du patrimoine ont déjà commencé pour les scolaires, accueillis dès ce jeudi 13 septembre au musée de Tahiti et des îles.

Pour le grand public, cette fête du patrimoine sera célébrée ce week-end, les 15 et 16 septembre, sur le thème « L’art du partage ». Le musée propose un programme varié d’activités, d'ateliers et de visites. Et c'est gratuit !

Nouveauté cette année, la visite de la collection de cannes à sucre du musée qui détient 16 espèces, comme le souligne Miriama Bono, la directrice du musée, au micro de Marie-Christine Depaepe.

Le programme des Journées du patrimoine.


Après ce week-end festif et culturel, le musée va subir une cure de jouvence. La salle d’exposition permanente, la salle de conférences et l'espace accueil vont être réaménagés.

Il s'agit de « proposer un espace plus ludique et moderne », et « rénover la façon dont on montre le patrimoine », explique Miriama Bono.

Reportage de Marie-Christine Depaepe.


Le chantier va durer deux bonnes années. Le coût des travaux est estimé à 800 millions de Fcfp ; ils sont financés dans le cadre du contrat de projets État-Pays.
 

Sur le même thème

Tahiti Informations

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

Les infos video en tahitien 

Utlisez le menu en haut ( à gauche)

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play