publicité

Judo : de beaux combat lors du championnat de Polynésie open

Lors du championnat de Polynésie open de judo séniors Hommes et Femmes, il fallait avoir un mental d'acier sur les tatami pour espérer s'imposer. Retour sur les combats de cette compétition. 

© Polynésie la 1ère
© Polynésie la 1ère
  • Polynésie la 1ère, Roan Poutoru et Hubert Liao
  • Publié le , mis à jour le
Lilou Cassani du club de Taravao a été couronnée dans la catégorie des -de 60 kg devant Vanessa Bortolotti. Chez les Hommes, c'est Jéremie Picard qui a décroché le titre face à Cyril Gaudemer du club de Arue.

Devant la jeunesse et la fougue de Lilou Cassani tente de trouver des parades, en vain. "Elle a été très forte au niveau de la garde (...) Ce qui m'a gêné énormément", confie Vanessa Bortolotti, EJJP Arue. "Il faut essayer d'emporter son partenaire avec soi", explique la championne de Polynésie en catégorie 60 kg, Lilou Cassani. 

Du côté des Hommes, chez les + 76 kg, Jérémy Picard contre Cyril  Gaudemer. Jérémy, plus grand en taille, ne se précipite pas et attend le moment propice pour prendre le dessus sur son adversaire. "J'avais un gros niveau en face", confie Cyril (EJJP Arue), qui perd face à Jérémy Picard, champion de Polynésie dans sa catégorie. 

Résumé de la compétition 

Le championnat de Polynésie open

Retrouvez le reportage dans votre émission Tu'aro Sports de ce dimanche 11 mars sur Polynésie la 1ère

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play