Karl Chung Tan de retour au fenua avec son écharpe de deuxième dauphin de Mister France 2025

Karl Chung Tan de retour auprès de sa famille.
Karl Chung Tan a été sacré deuxième dauphin de Mister France 2025. Le jeune homme ramène l'écharpe dix ans après Rangitea Bennett. De retour depuis samedi soir, il est allé se ressourcer à Moorea, où il a grandi. Karl a pu retrouver sa famille et se rendre sur la tombe de son père, décédé pendant l’aventure de Mister Tahiti.

Mister Tahiti 2024 a fière allure sur le ferry qui le ramène sur l'île de son enfance. Karl Chung Tan a grandi à Moorea, où sa famille s'est installée il y a dix ans. À peine débarqué sur le quai qu'on le reconnaît, même sans son écharpe de deuxième dauphin de Mister France 2025. « Je ne peux pas cacher ma joie, il est de chez moi ! Je suis contente, fière de lui, de son parcours » s'exclame Simone. 

Le jeune homme est originaire de Moorea.

Son père aurait été fier... Marquisien de Ua Pou par sa mère, il est décédé d'un cancer pendant l'aventure de Mister Tahiti. C'est pour cela que son fils a choisi de porter cette cause durant tout son règne et plus encore. « Mon papa, c'était le pilier de la famille, c'est celui qui a tout fait pour nous. Et c'est très important pour nous de venir le plus souvent possible le voir, et surtout aujourd’hui… et lui montrer le titre que j'ai pu décrocher en France, pour qu'il soit fier de moi » confie Karl. Ce dimanche, il a déposé une tour Eiffel miniature de Paris sur sa tombe. « Je sais qu’il était là, auprès de moi » lance Karl. 

Karl a rendu hommage à son père décédé d'un cancer pendant l'aventure de Mister Tahiti 2024.

Après les émotions, place à la préparation. Il n'a que peu de temps pour profiter de Moorea puisqu'il s'envole lundi pour la Chine. Il va rendre visite à sa famille maternelle dans la ville de Shenzhen, qu'il n'a pas vu depuis neuf ans. « Ils ont vraiment hâte de nous retrouver, ça fait vraiment très longtemps qu’on ne les a pas vus » affirme Ghislaine Chung Tan, la grande sœur de Karl.

Karl Chung Tan avec ses proches.

Le décollage est prévu à trois heures du matin lundi. Dans ses bagages, Karl emporte avec lui un message de paix et de tolérance, lui qui a essuyé les critiques sur son physique parfois jugé trop asiatique : « je suis fier de moi d’avoir quand même ramené ce titre et de montrer que la Polynésie c’est aussi le métissage ».