publicité

La goélette scientifique Tara au chevet des coraux

La goélette scientifique "Tara" est arrivée à Tahiti mardi 4 octobre. Elle sillonnera les eaux polynésiennes durant un mois et demi.

La goélette scientifique Tara au chevet des coraux © Polynesie1ere
© Polynesie1ere La goélette scientifique Tara au chevet des coraux
  • Par Webmaster
  • Publié le
A bord de l’ex Antartica cohabite une équipe internationale de biologistes coralliens, océanographes et spécialistes du plancton.  Ils collecteront de nombreux échantillons de coraux, de poissons de récifs, d'eau et d'algues avec pour objectif de dresser un état des lieux global des récifs et d'en dévoiler la biodiversité encore méconnue. Le public et les écoles pourront visiter Tara amarré place Vaiete du 4 au 6 octobre.
La goélette scientifique Tara au chevet des coraux
La goélette scientifique Tara au chevet des coraux

 

Sur le même thème

  • sciences

    La tête dans les astres

    Pour célébrer les 50 ans des premiers pas sur la Lune, l'association Pro Science "Te Tutu 'ihi" installe son planétarium à l'école Tama nui de Paofai et propose quelques séances de projection d'un film retraçant l'aventure d'Apollo 11.

  • sciences

    Éclipse solaire du 2 juillet visible en Polynésie française

    Le mardi 2 juillet 2019, la Terre, la lune et le soleil étaient alignés. Cet événement unique n'était visible que dans le Pacifique. Les polynésiens ont eu la chance d'admirer d'une éclipse partielle du Soleil.

  • sciences

    Internet a 30 ans

    Le web a été créé en 1989 par le chercheur britannique Berners-Lee. Il cherchait à faciliter les échanges de données entre les milliers de scientifiques travaillant à la conception de l'accélérateur de particules du CERN.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play