publicité

LADOM aide des jeunes à suivre des études inexistantes en Polynésie

L’agence de l'outre-mer pour la mobilité a pour mission de favoriser l’accès à la qualification et à l’emploi des demandeurs d’emploi résidant en outre-mer, au travers de parcours de formation en mobilité en métropole.

LADOM aide des jeunes à suivre des études inexistantes en Polynésie © Polynesie La1ere
© Polynesie La1ere LADOM aide des jeunes à suivre des études inexistantes en Polynésie
  • Par Webmaster
  • Publié le , mis à jour le
Suite à une convention de coopération entre l'Etat et le Pays signée en août dernier, dix jeunes polynésiens ont bénéficié d’aides à la mobilité, à l’installation et à la formation proposées par LADOM, l’Agence de l'outre-mer pour la mobilité, en partenariat avec le SEFI.

Déployé pour la première fois cette année en Polynésie, ce dispositif, concernait cette année, sous certaines conditions, des formations inexistantes sur place ; notamment des formations de web designer, de scaphandrier en travaux publics ou de machiniste agricole.

Les candidats ont au préalable bénéficié d'une formation d’un mois intitulée « adaptation à la vie en France » de manière à optimiser leurs chances de réussite. Florus Nestar, Directeur général de LADOM, l’Agence de l'outre-mer pour la mobilité :
 
LADOM aide des jeunes à suivre des études inexistantes en Polynésie
LADOM aide des jeunes à suivre des études inexistantes en Polynésie

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play