publicité

Laurey-Cross : l’audience pour diffamation est renvoyée à mi-octobre

L’audience du dossier opposant Nuihau Laurey à Valentina Cross devait se tenir ce mardi matin. Elle a finalement été renvoyée à mi-octobre prochain.

Tarifs EDT : la grande confusion © Polynesie1ere
© Polynesie1ere Tarifs EDT : la grande confusion
  • A.T ; M.D ; Polynésie 1ère
  • Publié le
L’ancien maire de Teva-I-Uta, en croisade contre l’EDT depuis plusieurs mois, est poursuivie par Nuihau Laurey pour "diffamation envers un citoyen en charge d’un mandat public". Lors de deux débats organisés sur Polynésie 1ère et sur Radio 1, elle avait accusé le ministre en charge des énergies de s’être rendu coupable de délit de favoritisme envers l’EDT. Valentina Cross pointait alors du doigt plusieurs aménagements de la convention de service public. Elle fait l’objet de trois citations directes.

L’audience prévue ce mardi a finalement été reportée. La raison : une consignation de 100 000 francs CP doit être versée pour chacun des trois dossiers par Nuihau Laurey, avant le 20 septembre prochain.

Sur le même thème

  • justice

    Affaire Boiron : 10 personnes jugées pour prostitution de mineurs

    Le procès s'ouvre le 27 août. 10 personnes comparaissent pour prostitution de mineurs et trafic d'ice. Ce dossier porte le nom de Sabine Boiron, institutrice de profession, soupçonnée d’avoir organisé des parties fines entre mineures et hommes d’affaires de Tahiti, en échange d'argent ou de drogue.

  • justice

    Les responsables du Thorco Lineage définitivement condamnés

    La capitaine et la compagnie maritime du Thorco Lineage, ce cargo échoué sur le récif de Raroia en juin 2018, se sont désistés de leur appel. Ils sont donc condamnés respectivement à 12 mois de prison avec sursis et à une amende de 24 millions de Fcfp, selon nos confrères de Tahiti Infos.

  • justice

    Sociologie : mieux comprendre l'addiction à l'ice

    Une étude sociologique va bientôt démarrer en Polynésie Française, chapeautée par deux sociologues de métropole. Un travail sur le long terme qui durera deux ans et qui sera localement réalisé par deux doctorants polynésiens.
     

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play