publicité

Législatives : pourquoi on vote avant la France ?

Le premier tour des élections législatives en Polynésie française se déroulera dans un peu plus de deux semaines. Quelques jours avant les Métropolitains. Explications.

  • polynesie1ere.fr, Maruki Dury
  • Publié le , mis à jour le
27 candidats se présentent sur l’ensemble des trois circonscriptions que comporte la Polynésie française. Le scrutin aura lieu le 3 juin pour le premier tour et le 17 juin pour le second tour.

Des dates différentes en Polynésie française du reste du territoire français. En France, les législatives auront lieu les dimanches 11 et 18 juin. Explications.

legislatives


Le 1er débat à suivre sur Polynésie 1ère


Sur Polynésie 1ère, le premier débat sur les élections législatives démarre mercredi 17 mai à 19h30. Un débat d’1h30 en français et tahitien  diffusé en télé, en radio et Facebook Live.

Les candidats de la 3e circonscription qui regroupe les communes de Punaauia, Fa'a'a et les îles Sous-le-Vent viendront détailler leur programme : Patrick Howell pour le Tapura, Vincent Dubois pour le Taho’era’a, Moetai Brotherson pour le Tavini, et Teiva Lanteires pour le Te Nati Front National.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play